U17 D1 / PETER BESNARD : « UN GROUPE ASSIDU ET PASSIONE »

24 Mar 23 | formations, Masculins

U17 D1 / Peter Besnard : “Un groupe assidu et passionné”

Leaders de leur championnat de D1 avec 15 victoires en 16 rencontres, les protégés de Peter Besnard réalisent une magnifique saison. Avec l’objectif de remontée immédiate en R2, les jeunes Dragons sont bien partis et ne comptent pas se relâcher.

Peter, quel bilan tires-tu à présent de ta saison ?

A ce jour, le bilan est plutôt positif. Actuellement, nous occupons la 1ère place, on essaye de proposer des choses intéressantes sur le terrain, les joueurs ne cessent de progresser et leur état d’esprit est jusqu’à maintenant irréprochable. 

Comment as-tu obtenu ces résultats ?

Le cadre de travail et de fonctionnement et les objectifs ont été mis en place dès le début de saison. Il y avait beaucoup d’attente et les garçons devaient se racheter de la saison dernière. Ils sont en train de répondre de belle manière. Tout le mérite leur revient. 

Les joueurs ont adhéré au projet de jeu et ont cru en mes idées. C’est un groupe assidu, passionné et c’est un réel plaisir de venir travailler avec lui. J’ai la chance d’être bien accompagné dans cette mission avec Farid Chniti et Abdessamad Mhiddeb qui sont de belles personnes et des éducateurs très investis au club.

Es-tu déjà tourné vers la saison prochaine ? 

Tant que les objectifs du club ne sont pas atteints, il est difficile de se disperser. Je demande aux garçons de faire passer le collectif avant tout et je dois également montrer l’exemple.

Concernant le projet du club avec un axe prioritaire sur la formation des jeunes, nous sommes tournés vers l’avenir et la progression des jeunes. Nous nous devons, avec le staff, de préparer au mieux le joueur à l’étage supérieur comme ils ont également été préparés les saisons passées.

Quels sont les aspects positifs de la saison actuelle ?

Les motifs de satisfaction sont nombreux : meilleure attaque, meilleure défense, 8 cartons jaunes seulement, 1 défaite pour le moment en 16 rencontres. Cela dénote la qualité et le sérieux du groupe. Les garçons se sont fixés encore des objectifs avec, le plus important, aller chercher le niveau régional qui doit passer par le titre de champion de ce championnat.