INTERVIEW DE JEAN NOEL CABEZAS

17 Août 23 | Non classé

Découvrez les premiers mots de notre coach Jean-Noël Cabezas avant le dernier match amical de cette préparation estivale. 

Comment s’est déroulé cette préparation jusqu’à présent ?

Nous avons commencé doucement pour éviter au maximum les blessures et nous sommes montés en charge de travail au fil des semaines. Pour l’instant la préparation s’est très bien déroulée.

Comment a été construit l’effectif pour cette saison 2023/2024 ?

Depuis presque 3 ans, nous menons une politique basée sur la stabilité sportive qui porte ses fruits et nous avons souhaité la poursuivre. Ainsi, nous avons conservé 19 joueurs soit une très large base de l’effectif de la saison dernière, celui-ci nous ayant donné entière satisfaction. A cela, nous avons ciblé et ajouté 5 recrues avec des profils différents, susceptibles d’apporter une réelle plus-value au groupe.

Un gardien de but, Vincent Fournier, qui évoluait en N2 à Chamalières. C’est un jeune gardien avec un fort potentiel et c’était notre objectif d’avoir un gardien plus jeune pour l’avenir du club. 

Ensuite nous avons pu faire venir Mathias Fischer qui arrive de National. Il peut évoluer latéral ou piston gauche. C’est un joueur complet qui sera un réel plus pour le groupe. 

Au milieu de terrain nous avons recruté Cantyn Chastang qui était capitaine à Moulins-Yzeure en National 2 et qui a une solide expérience de ce niveau. Puis Théo Trinker, dans un style différent, avec un fort potentiel technique. Il s’est malheureusement blessé durant cette préparation et nous espérons le récupérer rapidement.  

Pour finir, en attaque, nous avons enrôlé Sofiane Bourouis Belle que nous connaissions pour avoir joué contre lui lors de la saison 2021-2022. Nous avions essayé de le recruter la saison dernière mais il avait eu l’opportunité de signer en National à Villefranche. Nous avons pu le récupérer cette saison et nous en sommes satisfaits.  

Quel est ton ressenti sur le groupe ?

Il y a un super état d’esprit, les joueurs ne trichent pas, font des efforts. Malgré cette période de forte chaleur, nous avons fait un gros travail foncier durant lequel ils ont su répondre présent. 

Sur les matchs de préparation, je constate une montée en puissance au fil des rencontres. Comme pour chaque reprise estivale, l’objectif est d’être prêt le jour J pour le premier match de championnat (à Evian). 

Quels sont les objectifs pour cette saison ?

Nous sommes promus en National 2 donc nous démarrons cette saison avec humilité. Avec 5 voire 6 descentes en fin de saison, cette poule particulièrement compétitive sera un véritable combat. Dans un premier temps, l’objectif sera de se maintenir. Après, comme on dit, « l’appétit vient en mangeant ». Comme nous l’avons fait la saison dernière, nous aborderons chaque match avec un état d’esprit de compétiteurs.

Pour finir, un mot à dire à nos supporters ?

Nous avons la chance d’avoir des supporters fidèles et passionnés qui nous suivent à domicile comme à l’extérieur. Je voudrais encore une fois les remercier pour leur soutien. Nous donnerons le maximum pour qu’ils continuent d’être fiers de leur équipe.